Vous êtes ici : Accueil Attentat contre Charlie Hebdo : le MRAP horrifié

Attentat contre Charlie Hebdo : le MRAP horrifié

Ce matin, mercredi 7 janvier 2015, le siège de la rédaction de Charlie Hebdo a été victime d'une fusillade, à l'heure même de la conférence de rédaction hebdomadaire, faisant, selon la déclaration du procureur de la République au moins douze victimes et sept blessés dont quatre très gravement atteints.

Le MRAP horrifié et bouleversé exprime sa profonde émotion face à un acte barbare qui s'inscrit dans un déchainement mondial de violence et de haines. Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble. Il assure de toute sa solidarité  les familles, leurs proches et la Rédaction du journal. Selon les dernières informations, Charb,  Cabu, Wolinski et Tignous figurent parmi les victimes de cette tragédie.

S'attaquer à  la liberté de la presse et aux journalistes qui la font vivre, c'est s'attaquer à la démocratie, aux valeurs fondamentales de la République.

Le MRAP fait sienne la phrase de l'Allemand Heinrich Heine: « Là où on brûle les livres, on brûle  les hommes». Il en va de même pour la presse.

Le MRAP appelle à la plus grande vigilance contre  toute forme  d’intégrisme et de fanatisme.

Le MRAP appelle à se joindre aux différents rassemblements qui seront     organisés, notamment aujourd’hui à Paris, place de la République

Paris, le 7 janvier 2015

« Mars 2017 »