Vous êtes ici : Accueil Citoyenneté Le MRAP salue avec respect et émotion la mémoire de Danielle Mitterrand

Le MRAP salue avec respect et émotion la mémoire de Danielle Mitterrand

Avec une immense tristesse, le MRAP a appris ce matin, 22 novembre 2011, que Danielle Mitterrand, infatigable militante des droits de la personne humaine, nous avait quittés.

Adolescente encore, elle n’avait pas hésité à l’âge de 17 ans à rejoindre la Resistance comme infirmière, dans la fidélité à l’idéal républicain, laïque, et progressiste de sa famille.

Devenue Première Dame de France en 1981, elle décidait de faire de ce titre une tribune pour défendre la cause des peuples opprimés niés dans leur existence et dans leurs droits partout dans le Monde.

Prenant la mesure des défis à venir, elle avait orienté l’action de France Liberté, qui vient de célébrer son 25ème anniversaire, vers la défense de grandes causes comme la lutte contre l’esclavagisme ou pour la répartition équitable des ressources en eau sur la terre, partageant les préoccupations des Forums Sociaux Mondiaux.

Le MRAP salue avec respect et émotion la mémoire de ses combats dont il fut et reste partie prenante.

Paris, le 22 novembre 2011.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Décembre 2017 »