Vous êtes ici : Accueil Citoyenneté "L'histoire nous mord la nuque ": faire échec au Front National dimanche prochain

— Mots-clés associés : ,

Le MRAP fondé en 1949 est héritier d'une histoire. Certains de ses fondateurs avaient connu le pire du fascisme et du nazisme, ils savaient que face à l'horreur absolue il fallait faire barrage, au-delà des sensibilités partisanes.

Si dans l'extrême-droite d'aujourd'hui les costumes et les tailleurs ont remplacé les uniformes, la haine de l'autre demeure le ciment commun à l'extrême-droite . On peut imaginer au regard de l'histoire jusqu'où pourrait nous mener le programme du FN avec son cortège de ségrégation, d’arbitraire et de violence.

Irresponsables, ceux qui face à ce péril feraient le choix d'abandonner des exécutifs régionaux aux candidats du FN.

Il y a un temps pour chaque chose ; il appartiendra à tous ceux qui se réclament de la démocratie et de la République de déterminer rapidement les raisons de ce séisme politique qui met la France dans un situation pré-fasciste et apporter les réponses politiques qui s'imposent..

Mais dans l'immédiat, dimanche 13 décembre, chaque vote là où le Front National est en position de gagner une région, ne devra répondre qu'à une seule exigence : faire barrage au Parti de la Haine et de celle qui en 2012 honorait de sa présence le bal des nostalgiques du nazisme à Vienne.

Paris, le 7 décembre 2015