Vous êtes ici : Accueil Citoyenneté Pour un premier mai combattif et unitaire à Rennes

Pour un premier mai combattif et unitaire à Rennes

Le résultat du 1er tour des élections présidentielles est clair : Nicolas Sarkozy, tenant d’une droite dure, sécuritaire, raciste, xénophobe et antisociale, l’homme qui voulait draguer les voix du Front National, a nourri le vote de Marine Le Pen, aidé par Claude Guéant, Brice Hortefeux et d’autres… Le score de l’extrême droite est très inquiétant. Il constitue la traduction politique mortifère d’une crise économique qui s’approfondit.

Le bilan du président actuel est massivement rejeté. Son projet est dans
la continuité de ce qu’il a accompli depuis 5 ans.

Le premier mai doit être l’expression massive et unitaire du monde du travail. Un fort vote de résistances s’est déjà exprimé dans les urnes au premier tour. Ces résistances doivent à nouveau se traduire dans la
rue, lors du défilé du premier mai, par un cortège uni de tous ceux et toutes celles qui se battent pour un vrai changement, contre les politiques xénophobes et les discours racistes.

Le réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’Etat appelle donc à se regrouper et à défiler ensemble à la fin du cortège des organisations syndicales, le mardi premier mai à 11h, place de la
mairie à Rennes.

En l’état actuel, outre des individus, le réseau local de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’Etat met en relation les organisations suivantes : /AC35 ! – Collectif antifasciste de Rennes – Conseil des migrants – FASE 35 – FSU 35 – Gauche Unitaire – MRAP – NPA – PCF – PG – PS – Relais étrangers – Solidaires – UDB/

« Décembre 2017 »