Vous êtes ici : Accueil Communiqué de la CNSK

Communiqué de la CNSK

— Mots-clés associés : ,

COORDINATION NATIONALE SOLIDARITE KURDISTAN

16, rue d’Enghien – 75010 – Paris – Tél : +33 6 45 41 76 68 - email : cnskurd@gmail.com
Communiqué de la CNSK

Depuis plusieurs mois la Turquie et son Président R.T. Erdogan livrent une guerre sans merci au peuple Kurde.
De nombreuses villes et villages kurdes sont sous couvre feu, l’armée et la police utilisent de l’armement lourd pour venir à bout le la résistance des populations qui ne demandent rien d’autre que la démocratie et l’autonomie locale. Le nombre des victimes civiles et les destructions augmentent chaque jour dans les villes de Diyarbakir, Silopi, Cirze, Nusaybin, Dargeçit, Silvan, Varto et d’autres.

Pour la Turquie, les ennemis ne sont pas les terroristes de Daesh mais les Kurdes qui sont en première ligne pour les combattre et les défaire à l’exemple de Kobané, Sinjar ou Tel Abyad. La Turquie soutien les terroristes de DAESH, le PKK les combat.
Combien de voix s’élèvent parmi les états de l’Union Européenne pour condamner ces atteintes terrifiantes aux droits humains ? Où est celle de la France ?
La vie d’un ou d’une kurde vaut-elle moins qu’une autre ?

La CNSK dénonce et condamne ce silence complice qui tue car il arme les fusils et les canons, il encourage R.T. Erdogan dans son autoritarisme et sa négation du droit des peuples et minorités. La France par la voix de son ministre des Affaires étrangères a considéré que les kurdes sont des alliés dans la lutte contre DAESH, alors pourquoi les laisser se faire massacrer en Turquie sans réagir ?

La CNSK en appelle à une autre attitude de la France et s'adresse en premier lieu au Président de la République française, afin que chacun ait conscience que réprimer et affaiblir les kurdes, c’est renforcer la capacité de nuisance de DAESH, c’est exposer un peu plus notre pays à sa folie meurtrière.

Pour combattre efficacement DAESH, il faut que la Turquie cesse son agression contre le
peuple Kurde et sans tarder retirer le PKK de la liste européenne des organisations
terroristes.

Paris le 22/12/2015