Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Agression antisémite à Villeurbanne : le MRAP dénonce cette agression raciste extrêmement grave.

— Mots-clés associés : , ,

Samedi 2 juin 2012, trois adolescents qui portaient une kippa ont été pris à partie et sérieusement blessés, non loin d’une école juive de Villeurbanne, par une dizaine de personnes armées d’une barre de fer et d’un marteau, Selon la police, les agresseurs auraient proféré des insultes antisémites. selon la police.

Le MRAP dénonce cette agression antisémite d’une extrême gravité.

Tout acte raciste doit être condamné avec la plus grande fermeté. En la présente circonstance, le nombre des agresseurs concernés et leur violence collective revêtent un caractère particulièrement inquiétant.

Il est impératif que les auteurs de cette “ratonnade” raciste soient identifiés dans les meilleurs délais et rencontrent une sanction à hauteur de la gravité de leur acte.

Outre l’application ferme de la loi contre les auteurs de cette violence antisémite, il s’agit aussi d’envoyer un signal fort à tous ceux - quels, qu’ils soient, et quelles que soient leurs motivations ou leurs victimes - qui alimentent le terreau de la haine raciste et « fécondent le ventre de la bête immonde ».

Paris, 4 juin 2012.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png