Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Assassinat de Chaïb Zehaf : un sur-place incompréhensible

Assassinat de Chaïb Zehaf : un sur-place incompréhensible

Le 4 mars 2006 à Oullins (Rhône), Chaïb Zehaf, 40 ans, père de deux enfants, a été assassiné. Plus de deux mois après ce crime, après les déclarations hâtives du procureur de Lyon qui rejetait l’intention raciste du crime et au terme d’une enquête bâclée, le MRAP s’interroge encore sur les raisons du trop rapide rejet du mobile raciste ainsi que des lenteurs de la justice quant à la clarification du mobile de cette exécution. Et ce d’autant plus que le lendemain de l’assassinat, un poignard orné d’une croix gammée a été retrouvé chez le meurtrier.

Devant ces faits, le MRAP a décidé de soutenir le collectif présidé par les sœurs de la victime(1). Il tient par ailleurs à exprimer son incompréhension devant le fait que 2 mois après ce meurtre, le ministre de l’intérieur n’ait pas jugé utile de rencontrer en personne la famille de la victime.

Le MRAP continuera à soutenir la famille, notamment en se portant partie civile, comme le réclame dans une lettre au MRAP le père de la victime, M. Mohamed Zehaf.

Paris, le 22 mai 2006.

« Mai 2017 »