Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Benoît XVI lève l'excommunication de l'évêque négationniste Richard Williamson

Benoît XVI lève l'excommunication de l'évêque négationniste Richard Williamson

— Mots-clés associés :

Que le pape réintègre au sein de son église des évêque excomuniés, c'est son affaire et celle des catholiques, pas celle du Mrap.

Mais qu'il choisisse parmi eux un négationniste, qui vient de tenir des propos scandaleux dignes d'un nazi, c'est l'affaire de tous ceux qui luttent contre la réhabilitation des thèses qui ont fait six millions de morts.

Le Mrap n'est guère étonné, qu'après l'échec de sa tentative de béatifier Pie XII le silencieux, Benoît XVI se donne une sorte de consolation idéologique avec cet évêque indigne. Si cet évêque était français, il serait poursuivi devant les tribunaux qui ne manqueraient pas de le condamner, comme ils l'ont fait pour d'autres négateurs de l'histoire.

Le Mrap se réjouit de constater que cette décision vaticane soulève des vagues de réprobation chez tous ceux (et de nombreux catholiques parmi eux)qui tiennent encore à la vérité et à la justice.

Paris, le 24 janvier

« Avril 2017 »