Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes CARICATURES : OU S'ARRETERA L'ESCALADE ?

CARICATURES : OU S'ARRETERA L'ESCALADE ?

— Mots-clés associés :

C'est avec stupeur que le MRAP apprend ce jour, sur la chaîne américaine CNN lors de l'émission « American Morning » que le Directeur de publication du journal danois, M. Flemming Rose qui a publié les caricatures du prophète Mahomet , reprises par France Soir et Charlie Hebdo, est en train de se coordonner avec le journal iranien Hamshahri. Rappelons que celui-ci a l'intention de lancer un concours de caricatures sur l'Holocauste.

M. Flemming Rose a déclaré « mon journal est en train d'établir un contact avec le quotidien Hamshahri et nous envisageons de publier simultanément les caricatures sur l'Holocauste dans nos journaux respectifs, le même jour ».

Cette initiative est l'aveu que l'intention du journal ne s'inscrivait absolument dans une démarche de liberté d'expression mais dans une logique de surenchère de déstabilisation internationale.

On peut légitimement se poser la question : à quelle fin ?

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et France Soir vont-ils, en solidarité et au nom de la liberté d'expression, publier à leur tour ces caricatures ?

Paris le 8/02/2006

« Mars 2017 »