Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Claude Goasguen : des propos racistes antimusulmans

Claude Goasguen : des propos racistes antimusulmans

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP condamne avec la plus grande force les propos racistes à l’endroit des musulmans tenus par Claude Goasguen, qui n’ont d’autre objet que d’exacerber les haines.

Dimanche 02 février, le député UMP et maire du 16e arrondissement s’était exprimé dans un gala de soutien à Israël organisé par le KKL (Fonds national juif), à Paris. Il a notamment évoqué « cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées, tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées. » Cette expression raciste vise la communauté musulmane.

Le MRAP porte plainte entre les mains du procureur de la République, seul habilité à poursuivre des propos tenus dans un cadre non public, constitutifs de l’infraction d’injure non publique à caractère raciste. Le MRAP suivra avec beaucoup de vigilance les suites qui seront données à cette plainte.

A Paris, le 19 février 2014.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Août 2017 »