Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes CRIME D'OULLINS: Le MRAP appelle à une manifestation unitairedimanche 26 mars à Lyon

— Mots-clés associés :

PARIS le 19/03/2006

Le MRAP vient d'apprendre, sans aucune surprise compte tenu des élèments en sa possession, que des armes et des insignes nazis ont été retrouvés au domicile du meurtrier de Chaîb Zehaf, assassiné à Oullins (Rhône) le 4 mars 2006. Les nouveaux éléments confirment hélas les craintes que le racisme ait été l'un des mobiles de ce crime.

Le MRAP avait reproché à la Justice d'avoir écarté d'emblée la thèse raciste alors que des témoins avaient rapporté avoir entendu des injures racistes et dénoncé le caractère baclé de la procédure. Il interpelle le Garde des Sceaux sur les raisons pour lesquelles il y a eu cette conclusion hative et exige la transparence par rapport à l'enquête.

Le MRAP qui avait dénoncé le “deux poids, deux mesures” dans le traitement de cette affaire par les pouvoirs publics, attend du gouvernement une mobilisation à la hauteur de la gravité de ce crime.

Le MRAP qui s'est constitué partie civile sera défendu par Maitre Couderc. Le MRAP appelle l'ensemble des organisations démocratiques à manifester dimanche prochain à Lyon contre le racisme sous toutes ses formes, pour la justice . Mouloud Aounit, Président du MRAP participera à cette marche.

« Mai 2017 »