Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Croix gammées, slogans islamophobes et racistes, insultes contre le Maire de Strasbourg

Le MRAP national, indigné par les inscriptions racistes sur un lieu de culte musulman à Strasbourg fait sien le communiqué du comité local du MRAP de Strasbourg condamnant de telles manifestations islamophobes. Il assure la communauté musulmane et le maire de Strasbourg insultés de sa solidarité. Il soutient les initiatives prises par ses militants strasbourgeois.

Communiqué

Hier matin rue de l’Unterelsau à Strasbourg sur la façade d’un lieu de prière musulman, les passants pouvaient voir des inscriptions à la peinture rouge : cinq croix gammées, « Islam dehors », « Pas de mosquée », « Ries collabo », et en dessous « sale arabe » !

Cette ancienne boulangerie industrielle a été mise à disposition d’une association par la mairie PS de Strasbourg en 2009 pour sortir les musulmans des caves et des rues en attendant un lieu de prière humain et digne. L’association concernée « La mosquée de l’Elsau » a pour le quartier un projet très avancé.

Suite à ces inscriptions, la police a commencé une enquête, fait des prélèvements de peinture.

Les autorités municipales ont condamné ces inscriptions notamment par la voix d’Olivier Bitz et fait aussitôt effacer ces horreurs par le service propreté.

Depuis « le choc des civilisations » prôné par Bush et repris par de nombreux chefs d’Etat et partis, depuis les campagnes électorales islamophobes menées par les partis de l’extrême-droite et des droites extrêmes en France et en Europe, les six millions de musulmans de France sont régulièrement stigmatisés. Ces « théories » ont des répercussions locales.

Aussi, le comité du MRAP exprime sa sympathie pour les musulmans bouleversés et choqués par cette attaque indigne et lâche, condamne fermement ces inscriptions et demande que le ou les coupables soient identifiés et déférés à la Justice.

Le Maire est dans son rôle de favoriser le vivre ensemble.

Les inscriptions « Ries collabo », « sale arabe » sont des insultes qui nous révoltent.
Ce vendredi à 13h50 venez au rassemblement au bout de la rue de l’Unterelsau !

La fête du parc Schulmeister ce samedi, organisée par la municipalité, est aussi une occasion d’exprimer notre souci de vivre ensemble.
Venez-y nombreux !

Comité de Strasbourg du MRAP
Strasbourg, le 24 mai 2012.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Juillet 2017 »