Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes DE LA PROVOCATION A L'ESCALADE DE LA HAINE

DE LA PROVOCATION A L'ESCALADE DE LA HAINE

C'est avec effroi que le MRAP vient d'apprendre que le plus important journal iranien a lancé un concours de caricatures sur l'holocauste en réponse à la publication de celles de Mahomet parues dans la presse européenne.

Ce convours vise à publier les 12 meilleures caricatures avec comme récompense une prime de 2 pièces d'or de 140 dollars pour chaque luréat.

Le MRAP tient à exprimer son indignation devant une telle provocation antisémite visant à blesser délibérément la mémoire des victimes des forfaits monstrueux du nazisme. Aucun démocrate ne saurait accepter une telle insulte au nom de la liberté d'expression. Le MRAP en appelle à la communauté internationale pour condamner cette offense à la mémoire des victimes de ce crime contre l'humanité.

Le MRAP condamne les violences orchestrées et organisées par des fanatiques religieux qui s'appuient sur la colère légitime de personnes blessées pour distiller leur haine.

Face à cet engrenage de haine et de provocation seule la justice et le droit, qu'il soit national ou international, peut mettre fin à cette spirale de la violence et de la vengeance. C'et tout l'esprit et le sens su positionnement du Conseil d'Administration du MRAP réuni le samedi 4 février qui par une écrasante majorité (21 pour, 6 contre, 1 abstention) a donné mandat à la ditrection du MRAP de porter plainte contre la caricature islamophobe parue dans France Soir.

Paris le 7/02/2006

« Mai 2017 »