Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Gala de soutien à la police des frontières israélienne : PAS DE SOUTIEN aux forces d’occupation !

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP est indigné , qu’une fois de plus, un gala de soutien au MAGAV, la police des frontières israéliennes puissent se tenir le 9 février en plein Paris. Il rappelle que l’association organisatrice Migdal , est une formation d’extrême-droite, dont le MRAP a déjà dénoncé les thèses notamment lorsqu’elle décernait des prix Goebbels à l’AFP ou à Charles Enderlin.

Il est scandaleux que le gouvernement français laisse se tenir un gala de soutien à des forces armées étrangères, en particulier à des forces d’occupation et de répression.

Le MAGAV, ce sont les gardes fron­tières, une unité spé­ciale de la police mili­ta­risée dans laquelle les jeunes Israé­liens peuvent demander à faire leur service mili­taire .

Il s’agit de l’une des unités de l’armée d’occupation israélienne les plus redoutées par la population palestinienne, régulièrement dénoncée pour sa brutalité et sa violence envers les civils par des organisations de défense des Droits de l’Homme, parmi lesquelles les associations israéliennes Bet’selem et Machsom Watch qui réclament son démantèlement. Parmi ses crimes, le massacre commis à Kafr Qassem, le 29 octobre 1956. Dans ce village passé sous contrôle israélien en 1948, 47 civils furent tués dont des femmes et des enfants. Il s’agissait de Palestiniens à qui la citoyenneté israélienne avait été octroyée.

Cette police est également connue pour ses nombreuses exactions sur les 600 checkpoints et barrages recensés par l’ONU dans les territoires palestiniens occupés. Barrages qui entravent l’accès aux services de santé et entraînent des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle, voire des décès de malades selon Amnesty International. Ainsi lors de leurs opérations les membres du Magav ont assassiné de nombreux civils ces dernières années: pour rappel l’assassinat de Abir la fille de Bassam Aramin, co fondateur de l’association combattants pour la paix tuée par balle devant son école à Anata, près de Jérusalem en 2007.

Le MRAP demande l’interdiction de ce gala honteux. Un gala de Dieudonné est une menace pour la paix civile, un gala de Migdal ne l’est pas moins. Il serait souhaitable que la soirée  de l’association d’extrême-droite reçoive le même traitement que celles de l’antisémite.

Paris, le 7 février 2014.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Août 2017 »