Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Gite des Vosges :Le MRAP satisfait du jugement du TGI d’Epinalsouhaite le maintien de la condamnation

— Mots-clés associés :

Les 9 octobre 2007, Madame Truchelut, propriétaire d’un gîte à Julienrupt était condamnée par le tribunal de Grande Instance d’Epinal pour discrimination fondée sur la religion : quatre mois de prison avec sursis et mille euros d’amende.

En effet, le 11 août 2006, Madame Truchelut avait refusé l’accès de son gîte à Madame Demiati et à sa famille sous prétexte que les femmes de la famille étaient voilées.

Le MRAP, mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, avait immédiatement porté plainte avec constitution de partie civile conformément à la loi du 1^er juillet 1972 qui sanctionne les discriminations fondées sur l’appartenance ou la non appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée.

En 2007, le MRAP s’était déclaré satisfait de ce jugement.

Madame Truchelut a fait appel. L’affaire citée est fixée à l’audience de la chambre correctionnelle, le 25 juin 2008 à 13h30 à Nancy, Terrasse de la Pépinière.

Paris, le 23 juin 2008.

« Mai 2017 »