Aller au contenu. | Aller à la navigation


  Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH  
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Gollnish le négationniste en correctionnelle

Gollnish le négationniste en correctionnelle

— Mots-clés associés :

 

Bruno Gollnisch, le délégué général du Front national, s’est livré, il y a un an, le jeudi 11 octobre 2005 à Lyon, lors d'une conférence de presse à une contestation de crimes contre l’humanité.:" Je ne remets pas en cause l'existence des camps de concentration, mais sur le nombre de morts, les historiens pourraient en discuter. (...) Quant à l'existence des chambres à gaz, il appartient aux historiens de se déterminer. (...) Il n'y a pas un historien qui adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg".

Ses propos, malgré quelques clauses de style, tendent à laisser planer le doute sur le nombre des morts dus au régime nazis des camps de concentration et d’extermination, mais aussi sur l’existence des chambres à gaz. En demandant aux historiens de se déterminer sur ce point, B. Gollnish, laisse entendre que la réalité des chambres à gaz pourrait être réfutée. Ce faisant, il s’inscrit résolument dans les thèses soutenues depuis des années par Le Pen tendant à minimiser les crimes du régime nazi, mais aussi il fait mine d’ignorer que pas un historien sérieux de cette période noire de l’histoire européenne n’a jamais mis en doute la destruction industrielle de Juifs, Tsiganes, malades mentaux, Slaves par des chambres à gaz de plus en plus perfectionnées à laquelle les Allemands se sont livrés entre 1942 et 1945.

La récente réédition de la somme de Raoul Hilberg, La Destruction des Juifs d’Europe, permet à chacun de savoir avec précision ce qu’il en fut.


Après avoir tenus ces propos, B. Gollnish a perdu son immunité de député européen et a été suspendu pour cinq ans de ses fonctions de professeur de langue et civilisation japonaises à Lyon III.


Bruno Gollnisch est convoqué les 7 et 8 novembre 2006 à 9h30 devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Lyon pour le chef de contestation de crimes contre l’humanité.


Le MRAP attend de la justice une sentence impartiale et sévère qui ferme définitivement la porte à ce genre d’insinuations intéressées et empêche les émules du Front national et leurs admirateurs néo nazis de tenter de réhabiliter un régime que le Tribunal de Nuremberg a justement condamné.



Paris, le 6 novembre 2006





Actions sur le document
Activités locales
vie-cl.jpg
carte-cl.jpg

liste-cl.jpg

« Mars 2017 »
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Adhérez au MRAP

carte-adherent-portlet.jpg

Adhérez au MRAP

Différences
MRAP_DIFFERENCES_286-vignette.jpg
N° 286

Voir le sommaire


MRAP_DIFFERENCES_285-vignette.jpg
N°285

Voir le sommaire

Archives Différences

MRAP_DIFFERENCES_284-vignette.jpg
N°284

Archives

Mumia Abu-Jamal
Affiche-Mumia-Abu-Jamal.jpg
Vidéos

daylimotion.png

Canal vidéo du MRAP national

youtube.png

Canal vidéo de la Fédération des Landes

Si le canal vidéo de votre comité local ne s'affiche pas ici, contactez le siège du MRAP pour que nous insérons un lien ici