Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Hommage indécent à un antisémite notoire

Hommage indécent à un antisémite notoire

— Mots-clés associés :

Le « Comité représentatif de la Communauté ukrainienne de France », en présence de représentants du Gouvernement ukrainien et de l’Ambassadeur d’Ukraine en France, a déposé le 25 mai 2006 une gerbe sous l’Arc de Triomphe, en hommage à Simon Petlioura. Celui-ci, chef du gouvernement ukrainien de 1918 à 1920, a été responsable de pogroms qui ont entraîné la mort de dizaines de milliers de Juifs.

Le MRAP s’indigne et condamne fermement cette manifestation du gouvernement ukrainien. Il s’étonne que les Autorités compétentes françaises aient permis cet hommage, non annoncée dans le calendrier du mois de mai des cérémonies à l’Arc de triomphe, à un tel criminel.

Rappelons que l’antisémite Simon Petlioura, qui avait trouvé refuge en France en 1924, a été assassiné en 26 par un jeune Juif ukrainien naturalisé français qui fut acquitté, à la satisfaction de tous les démocrates.

« Juin 2017 »