Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Insupportables violences racistes à Gaillac : le MRAP pleinement solidaire de Fadoua Azaroual agira en justice à ses côtés.

— Mots-clés associés : ,

Le MRAP condamne avec force l’agression raciste sauvage intervenue le 13 juillet dernier à Gaillac (Tarn) à l’encontre de Madame Fadoua Azaroual, enceinte de 4 mois et dont s’est fait l’écho le journal La Dépêche datée des 17 et 18 juillet 2010.

La jeune femme a voulu s’interposer lors d’une violente altercation entre son mari et un voisin « irascible » qui l’a « agrippée par le col de sa tunique », lui portant « un coup de genoux au ventre ainsi qu'un coup-de-poing au visage avant de la jeter contre le garage ». Ayant perdu connaissance, elle a immédiatement été hospitalisée à Albi, « le nez cassé, des douleurs au ventre et au dos ainsi qu'un traumatisme crânien ». C’est miracle que le bébé à naître n’ait pas été touché par ce déchaînement de haine.

Tant le comité local du MRAP d’Albi que le service juridique du siège national ont pris contact avec Madame Fadoua Azaroual – toujours hospitalisée à Albi - l’assurant de leur totale solidarité, face à la haine et aux violences qu’elle a subies que plusieurs témoins, déjà, ont clairement qualifiées de « racistes ». En outre, il n’est pas innocent que le voisin « irascible » ait déversé sa violence sur une jeune femme portant un foulard musulman.

Le MRAP dénonce avec force ce déchaînement de haine à l’encontre d’une jeune femme qui était bien connue localement pour ses activités d’assistante d'éducation, engagée dans la lutte contre l'illettrisme.

Le MRAP entend se porter partie civile aux côtés des victimes.

Paris, 20 juillet 2010

« Août 2017 »