Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP condamne Dieudonné, imposteur au service de l'extrême-droite

Le MRAP condamne Dieudonné, imposteur au service de l'extrême-droite

Le MRAP se félicite de l'annonce par le Parquet de Paris, d'une enquête contre Dieudonné à l'occasion de propos figurant dans une vidéo diffusée sur Internet.

Les propos incriminés ont déjà été dénoncés par le MRAP dans son communiqué du 3 juin 2009 dans les termes suivants : « Quand Dieudonné répond à des injures racistes par d'autres injures racistes, antisémites au cas particulier, cela montre les limites de la vraie nature de son pseudo combat. ». Ce même communiqué dénonçait aussi tous les dangers de l'idéologie véhiculée par Dieudonné et ses amis.

Le MRAP appelle également à une réplique politique aux propos de Dieudonné ainsi qu'au danger de la nouvel coalition d'extrême droite qui le prend pour support. Une telle réplique doit nécessairement se faire dans la clarté, en ne confondant pas critique de la politique d'un État ou d'une institution avec l'antisémitisme.

Le MRAP rappelle qu'il a déjà porté plainte pour antisémitisme contre le site Internet "Les Ogres", étroitement lié à Dieudonné. Il espère que cette nouvelle affaire fera avancer ce dossier en éclairant ce contexte délétère.

Paris, le 4 juin 2009.

« Juillet 2017 »