Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP condamne l'attentat criminel contre une synagogue à Toulouse

Le MRAP condamne l'attentat criminel contre une synagogue à Toulouse

— Mots-clés associés :

Le MRAP condamne sans réserve l'attentat antisémite criminel contre une synagogue à Toulouse. La violence raciste est toujours condamnable et rien ne saurait l'excuser.

A l'heure où la solidarité avec Gaza et le peuple palestinien s'est exprimée avec force partout dans le monde, en Europe, en France et aussi en Israël, à l'heure où tous les citoyens épris de justice et de paix, chrétiens, musulmans, juifs, athées ont exprimé leur refus de cette guerre criminelle, cet attentat imbécile ne peut que servir à fissurer cette unité si nécessaire. Le MRAP tient en particulier à saluer les Israéliens qui s'opposent courageusement à la politique d'agression de leur gouvernement.

Si la suite de l'enquête montrait que les incendiaires avaient pris la situation en Palestine pour prétexte, notre mouvement rappelle sa position constante : vouloir faire du conflit israélo-palestinien un conflit entre « juifs-arabes » est irresponsable, criminel et mensonger. S'attaquer à une synagogue en France aide non pas les Palestiniens, mais ceux qui refusent de reconnaître leurs droits nationaux.

Toute agression antisémite est une agression contre l'humanité tout entière. Le conflit au Proche-Orient ne pourra être résolu que par le respect du droit international.

Le Mrap demande que toute la lumière soit faite sur cet acte odieux et que leurs auteurs soient condamnés.
Paris, le 6 janvier 2009

« Novembre 2017 »