Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP condamne le nouveau saccage d'un cimetière juif en Alsace

Le MRAP condamne le nouveau saccage d'un cimetière juif en Alsace

— Mots-clés associés :

Une nouvelle fois, un cimetière juif a été saccagé et souillé par des inscriptions nazies en Alsace. Cette action doit être replacée dans son contexte général de développement de la haine raciste, notamment antisémite ou islamophobe : inscription islamophobes et nazies sur la maison du maire de Strasbourg, sur le véhicule d'un responsable du culte musulman il y a quelques jours, et bien d'autres avant.

Le MRAP condamne ces actes ignobles et demande que la lutte contre le racisme soit une des priorités des services de l'État, au lieu et place des opérations destinées à stigmatiser "l'autre", qu'il soit étranger ou non conforme au modèle "identitaire" qu'on cherche à promouvoir.

Il rappelle que la lutte contre le racisme sous toutes ses formes ne se divise pas. Il estime que les promoteurs de l'actuel débat sur "l'identité nationale" portent une lourde responsabilité dans le développement de tels actes.

Paris, le 28 janvier 2010

« Juin 2017 »