Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP condamne les violences à l'encontre des familles Roms de Saint Antoine à Marseille

— Mots-clés associés : , , ,

Le MRAP a appris que des violences avaient accompagné la destruction du bidonville où avaient trouvé refuge les familles Roms de Saint Antoine à Marseille.

Il s’indigne que de tels procédés puissent être employés à l’ égard d’hommes, de femmes, d’ enfants, de surcroit par une température glaciale alors que la température était glaciale. . Ces agissements, commis au nom de l’Etat Français vont à l’ encontre de la circulaire interministérielle du 26 aout, qui prévoit l’ établissement d’un diagnostic préalable à toute évacuation, et la mise en œuvre de moyens nécessaires, dignes et pérennes pour reloger les personnes évacuées. La mise à l’abri, nocturne, des familles pour 3 jours ne saurait satisfaire la simple humanité.

Le MRAP est décidé à soutenir toute action en justice contre l’Etat, si une solution rapide n’ est pas trouvée pour ces familles.

Paris, le 10 décembre 2012.

« Juillet 2017 »