Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP demande la dissolution de la mouvance « identitaire »

Le MRAP demande la dissolution de la mouvance « identitaire »

Le MRAP demande la dissolution immédiate de toutes les poupées gigognes de la mouvance identitaire d'extrême-droite qui a occupé le chantier de la mosquée de Poitiers le samedi 20 octobre 2012. Il exige l'inculpation, pour incitation à la haine raciale, des dirigeants de ces formations d'extrême-droite.

Ces groupes sévissent depuis plusieurs années en organisant des soupes dites «populaires»,  excluant musulmans et juifs, et se livrent à des provocations racistes multiples sur les marchés ou dans les rues.

La République doit aujourd'hui restaurer son autorité contre ces débordements  xénophobes. Ces groupes ont bénéficié du laxisme du gouvernement précédent.

Ils se sentent portés et légitimés par les vents mauvais  qu'entraînent les déclarations xénophobes des responsables du Front National  et de certains dirigeants de l'UMP.

Ce qui s'est passé à Poitiers est un fait raciste majeur en Europe, qui ne trouve d'équivalent que dans les démonstrations comme celles des néo-nazis d'Aube Dorée en Grèce.

Le MRAP demande que le gouvernement prenne toutes dispositions pour faire fermer l’ensemble des sites internet de la mouvance identitaire. Il s’agit là d’ autant de vitrines de la haine raciale et d'instruments de mobilisation pour inciter à la guerre civile, telle que revendiquée par une vidéo diffusée sur le site  internet de « Génération identitaire».

Paris 20 octobre 2012

« Novembre 2017 »