Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP dénonce les procès intentés par l'AGRIF à l'encontre de Saïd Bouamama et Saïdou du groupe de rap ZEP.

— Mots-clés associés : , ,

L'AGRIF est une organisation d'extrême-droite, liée aux fondamentalistes chrétiens. Elle tente d'instrumentaliser la justice en multipliant des plaintes qui sont autant d'atteintes à la liberté d'expression : plainte contre les auteurs de la pièce de théâtre GOLGOTA PICNIC, plainte contre Caroline Fourest, plainte contre Charlie Hebdo, plainte contre Houria Bouteldja ou encore, ces derniers jours, contre Saîd Bouamama et le rappeur Saïdou.

Ces atteintes à la liberté d'expression émanent d'une mouvance islamophobe, homophobe, anti-immigrés dont le président, Bernard Antony, est un nostalgique de l'Algérie française.
La liberté d'expression est un acquis fondamental qui  ne saurait souffrir les pressions de l'extrême droite.

Elle doit s'exercer avec esprit de responsabilité, surtout en période de tensions sociales . Le MRAP entend poursuivre son combat contre tout discours stigmatisant tel ou tel groupe humain et tout antagonisme de nature « raciale ». Seul doit prévaloir un message rassembleur pour mieux lutter contre la relégation sociale, le racisme et les discriminations  qui gangrènent notre société.

Le MRAP fait confiance à la Justice pour refuser cette nouvelle manipulation de l'extrême-droite à l'encontre de Saïd Bouamama et de Saïdou.

Paris, le 26 octobre 2012.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Avril 2017 »