Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes le MRAP indigné par les propos négationnistes du porte parole du gouvernement iranien

Le MRAP exprime sa plus vive indignation suite à la provocation négationniste du porte parole du gouvernement iranien Namid Reza Assessi.

Dans la pure logique et tradition de ces “chiffonniers de l'Histoire” le porte parole du régime des mollahs vient d'affirmer que “l'ampleur de l'Holocauste des Juifs pendant la seconde guerre mondiale a été exagérée”. Ces propos visant à relativiser l'horreur de l'Holocauste sont une insulte et une offense à la mémoire des victimes de ce crime contre l'humanité.

Cette ignoble provocation qui survient après les propos antisémites et les menaces de détruire l'Etat israélien tenus par le Président iranien, l'organisation d'une immonde exposition de caricatures sur l'Holocauste; les graves violations quotidiennes en matière des Droits de l'Homme (tortures, excéutions, atteintes au droit des femmes, lapidations...) doivent amener la communauté internationale à mettre ce régime criminel et dangereux des mollahs au ban des Nations.

Face à la situation dramatique et inquiétante que vit le Proche Orient, il y a plus que jamais besoin de justice, de respect et de droit et non de provocation haineuse et de violences.

Paris le 3/09/2006

« Mars 2017 »