Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le MRAP solidaire du journaliste Magatte MBENGUE

Le MRAP solidaire du journaliste Magatte MBENGUE

Le MRAP, solidaire du journaliste Français Magatte MBENGUE, victime de violences racistes à l'aéroport de Madrid en novembre 2005, appelle à participer à la manifestation de son comité de soutien le 19 juillet 2006 à 14h00

Le MRAP tient à exprimer publiquement sa solidarité à M. Magatte MBENGUE, journaliste français victime de violences racistes inhumaines et dégradantes lors d'un « contrôle de passerelle », alors qu'il se trouvait en transit à l'aéroport de Madrid le 26 novembre 2005.

Le MRAP condamne également le « contrôle passerelle » qui a ciblé spécifiquement l'ensemble des passagers noirs de ce vol pour les soumettre à un contrôle spécial, dégénérant rapidement en insultes et violences racistes.

Le MRAP appelle à participer à la « Manifestation contre le racisme » organisée demain 19 juillet par M. Magatte MBENGUE, son Comité de Soutien et le collectif des Sans Papiers du 19ème arrondissement. M. Mouloud AOUNIT, président du MRAP, et Mme Bernadette HETIER, vice-présidente, y seront présents.

Cette Marche partira à 14h00 du consulat du Sénégal, 22 Hamelin 75016 ( métro Boissière Ligne 6) pour se terminer devant l'ambassade d'Espagne, 22 avenue Marceau 75008 (métro Alma Marceau ligne 9).

« Mai 2017 »