Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le Président d'Iran rejoint les négationnistes

Le Président d'Iran rejoint les négationnistes

— Mots-clés associés :

Le Président de la République islamique d'Iran a renouvelé le 14 décembre devant des milliers de spectateurs du stade de la province du Sistan-Balouchistan (Iran) ses déclarations négationnistes : « Ils ont inventé le mythe du massacre des juifs et le placent au dessus de Dieu, des religions et des prophètes [.] si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer ».

Le Mrap ne peut que dénoncer cette déclaration scandaleuse, qui couvre du ridicule du mensonge irresponsable ce dirigeant politique.

Le Mrap proteste de la manière la plus vigoureuse contre ces propos et, ce faisant, n'est ni « un haut parleur sioniste », ni « un gouvernement à la solde du sionisme » mais, en l'occurrence, un mouvement de lutte contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples.

Aucun démocrate iranien ne peut se reconnaître dans de telles déclarations ; aucun démocrate au monde ne le peut.

Le MRAP appelle les organes de presse à beaucoup de discernement dans la couverture médiatique de tels propos afin de ne pas en rendre comptables les nations musulmanes mais les seuls antisémites négationnistes.

Paris, le 16 décembre 2005

« Mars 2017 »