Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Lutte contre les extrêmes droites La « Une » de Minute : stop à cette surenchère raciste nauséeuse et abjecte !

La « Une » de Minute : stop à cette surenchère raciste nauséeuse et abjecte !

— Mots-clés associés : , ,

Jamais depuis de nombreuses années, nous n’avions assisté à un tel déchaînement de haine raciste !

La « Une » de Minute en reprenant à son compte les expressions racistes proférées par la candidate du Front National à l’encontre de la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Madame Christiane Taubira, rend compte du climat délétère qui règne actuellement, du vent mauvais qui souffle dans notre pays depuis trop longtemps déjà.

Les Roms, les Musulmans, les Juifs, les Noirs, tous sont, les uns après les autres, victimes des stratégies de « bouc émissaire » déployées par l’extrême droite et dramatiquement relayées par certains politiques.

Le MRAP qui déposera une plainte pour injure raciste et provocation à la haine raciste contre Minute en appelle à la responsabilité de tous les hommes et femmes politiques de refuser, dans un contexte économique et social difficile, de faire peser les maux de notre société sur des boucs émissaires.

Il demande solennellement au Procureur de la République de prendre toutes les mesures aux fins d’interdire la diffusion de cette « Une » de Minute.

Le MRAP assure la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Madame Christiane Taubira,  de son indéfectible solidarité.

Paris, le 12 novembre 2013.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Novembre 2017 »