Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Mariage pour des couples de même sexe : le MRAP salue un premier pas

Mariage pour des couples de même sexe : le MRAP salue un premier pas

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP salue la présentation en Conseil des Ministres du texte qui prévoit le mariage pour des couples de même sexe, ouvrant ainsi la voie à son examen par le Parlement à partir du mois de janvier prochain.

C'est une première étape vers l'égalité des droits et contre une discrimination en raison de l'orientation sexuelle. Trop d'hommes et de femmes sont en effet victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle en France et dans dans le monde.

Le MRAP rappelle que le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU avait adopté le 17 juin dernier, à l'initiative de l'Afrique du Sud, une résolution visant à promouvoir l’égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle.

Le texte, présenté en Conseil des Ministres, s'il est incomplet, va dans ce sens. Le MRAP qui se bat pour l'universalité des droits ne peut que s'en réjouir.

Paris, le 13 novembre 2012.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

L'article 1.3. des Statuts du MRAP : « Le MRAP, soulignant la nécessité de promouvoir le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et conscient que tous les droits humains sont universels, indissociables, interdépendants et intimement liés, entend assurer à tout être humain, sans distinction aucune, la reconnaissance  et l’exercice de tous ses droits et libertés, y compris le droit au développement, et le respect de sa dignité dans des conditions d’égalité, en quelque domaine et quelque lieu que ce soit. Dans cet esprit, le MRAP soutient également les actions contre les discriminations liées au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge ou bien au handicap. »

« Mai 2017 »