Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes meurtre de Ilan Halimi: le mrap horrifié

meurtre de Ilan Halimi: le mrap horrifié

— Mots-clés associés :

Le Mrap s'est déclaré lundi "horrifié par le crime barbare dont a été victime Ilan Halimi, torturé à mort par un gang", tout en s'élevant "contre la stigmatisation d'une certaine population" par
"certains médias audiovisuels.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) estime, dans un communiqué, que "tout doit être mis en oeuvre pour arrêter l'ensemble des auteurs de cet acte monstrueux".

"Cependant, le MRAP tient à élever une vigoureuse protestation devant certaines informations distillées par certains médias audiovisuels qui, de fait, participent à la stigmatisation d'une certaine population", précise le communiqué.

"Le fait de pointer systématiquement l'appartenance à certaines cités, à la banlieue, tout cela risque d'entretenir dangereusement des amalgames inacceptables", écrit le Mrap. En outre, il "condamne les propos et les violences racistes des extrémistes communautaires" qui, lors de la manifestation de dimanche à la mémoire d'Ilan Halimi, à Paris, "ont eu des agissements indignes visant à lyncher Noirs et Arabes".

Ilan Halimi, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, avait été enlevé le 21 janvier. Il a été découvert lundi 13 février au matin, nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant à proximité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).
Trois personnes ont déjà été mises en examen par la juge d'instruction Corinne Goetzmann et écrouées samedi soir dans le cadre de cette affaire.

« Novembre 2017 »