Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes mise au point à propos de la campagne du CIDEM

mise au point à propos de la campagne du CIDEM

Communiqué de presse

Le MRAP, membre du CIDEM, se félicite de la nécessaire mobilisation du CIDEM pour que l’exercice de la citoyenneté soit partagé par le plus grand nombre de nos concitoyens.

A cet égard, la diffusion du dépliant « Mieux comprendre l’Europe » Pourquoi un traité constitutionnel ? est une initiative utile pour éclairer les esprits sur les enjeux de ce traité. Cependant une condition s’impose : le respect dans l’affichage de l’équité des divers points de vue.

Le MRAP ne peut à cet égard que regretter que l’argumentaire proposé ne privilégie qu’une vision unilatérale du traité et qui est en porte à faux vis-à-vis des positions du MRAP sur le traité constitutionnel que nous considérons comme allant à l’encontre des valeurs que nous poursuivons notamment en matière des politiques migratoires et d’asile, non reconnaissance de la citoyenneté à tous les résidents et de conditions de la Paix.

Paris, le 12 avril 2005

« Octobre 2017 »