Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Non à l’ultra-droite ! Non à la haine raciste !

Non à l’ultra-droite ! Non à la haine raciste !

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP dénonce la manifestation organisée le à Paris le 26 janvier par des formations d’extrême-droite.

A la veille de la commémoration de la soixante-neuvième année de la libération du camp d’Auschwitz, cette manifestation agrégeait dans la même haine  antirépublicaine, les chrétiens intégristes homophobes et les nationalistes racistes islamophobes, renforcés par la composante radicale du public de l’antisémite Dieudonné.

Les organisateurs ayant semé le vent de la haine ne pouvaient que récolter la tempête de la violence en fin de cortège.

Fait particulièrement grave, durant la manifestation, les membres du cortège se réclamant de Dieudonné se sont livrés à un déferlement de haine collective antisémite sans précédent depuis longtemps. A l’unisson les antisémites scandaient «Juif la France n’est pas à toi».

Les coupables ce déferlement de haine antisémite doivent être lourdement sanctionnés.

Dans cette perspective, le MRAP entend déposer plainte entre les mains du Procureur de la République afin qu’il puisse diligenter une enquête afin d’en identifier les auteurs.

Béatrice Bourges, du « Printemps français », en affirmant devant les micros, qu’elle entend unifier toutes les  «colères» du cortège et les «respecter» devient, comme les autres organisateurs, complice de cette colère antisémite.

Le MRAP appelle à la plus grande vigilance contre cette radicalisation de l’ultra-droite qui annonce déjà de nouvelles initiatives.

Paris, le 27 janvier 2014.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Mai 2017 »