Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Non aux violences homophobes

Non aux violences homophobes

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP dénonce les violences commises lors de la manifestation homophobe qui s'est déroulée le dimanche 18 novembre 2012 à Paris. Le ban et l'arrière ban de l'extrême-droite radicale, regroupée autour du groupe intégriste CIVITAS, se sont livrés à des violences envers les contre-manifestants qui entendaient protester contre la violence du rejet homophobe, ainsi que contre la journaliste Caroline Fourest et ses confrères, en reportage pour France2.

Le MRAP qui réaffirme sa demande d'égalité des droits et son refus de toute discrimination, notamment en raison de l'orientation sexuelle, demande que le groupe de fanatiques intégristes ne soit plus autorisé à manifester en raison de sa violence et des menaces qu'il fait peser sur les libertés.

Le MRAP affirme aussi que les journalistes doivent pouvoir exercer leur métier sans à avoir à subir les agressions de l'extrême-droite.

Après l'occupation de la mosquée de Poitiers par les « identitaires » racistes et islamophobes, cette nouvelle démonstration de l'extrême-droite impose plus de fermeté pour préserver les libertés fondamentales.

Avec la radicalisation d'une partie de la droite et son rapprochement avec le Front National, on assiste au réveil d'un ordre moral extrêmement préoccupant.

Paris, 19 novembre 2012.

« Septembre 2017 »