Aller au contenu. | Aller à la navigation


  Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH  
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Philippe De Villiers récidive

Philippe De Villiers récidive

— Mots-clés associés :

 Après les propos inacceptables tenus par Philippe de Villiers sur TF1 le samedi 16 juillet présentant l'Islam comme « le terreau de l'islamisme, et l'islamisme le terreau du terrorisme », le président du MPF récidive dans sa croisade contre les musulmans, en appelant sur Radio J les Français à stopper l'islamisation de la France qui se traduit selon lui par « l'islamisation de la population, l'islamisation du territoire, l'islamisation des esprits, et l'islamisation de la puissance publique. Il ose affirmer entre autre que « la France, au rythme où vont les choses, sera demain une république islamique ».

 Le MRAP s'élève contre ces propos infâmes, irresponsables et dangereux. En effet, par le choix du moment, parle contenu, le ton, et la violence des propos, Philippe de Villiers cherche sciemment une fois de plus à exciter le racisme anti-musulman en distillant les peurs, en alimentant la haine et en présentant les musulmans et l'Islam comme l'ennemi à abattre. De plus, ces propos tenus sur Radio J, une des quatre radios juives de Paris, cherchent à opposer les Juifs aux musulmans.

 Devant cette escalade qui obéit à une diabolique stratégie visant à attiser le racisme anti-musulman et à en faire le marchepied à ses ambitions électorales, le MRAP en appelle au CSA afin qu'il invite les chaînes de radios et de télévision publiques ou privées, à l'extrême vigilance, quant à leur responsabilité dans les invitations faites à Philippe de Villiers, dont les propos ne sauraient être considérés comme une opinion mais comme un délit. Par ailleurs, le MRAP, à l'instar de la démarche qu'il avait entreprise avec TF1, vient d'écrire à Radio J pour demander un droit de réponse dans les mêmes conditions que celles accordées à Philippe de Villiers.

Devant cette récidive, le MRAP en appelle à la mobilisation de tous et de toutes pour détourner le piège tendu par cet homme qui déshonore la République dans ses valeurs et qui vise non seulement à exciter les fanatismes de tout ordre, mais qui représente un danger pour « le vivre ensemble » pacifique des différentes composantes de notre société. Alors que M. de Villiers doit comparaître le 20 octobre devant le tribunal correctionnel de Bobigny (audience de procédure) sur plainte du MRAP pour les propos tenus sur TF1, nos avocats étudient la possibilité de demander la condamnation de ces nouveaux propos devant le juge des référés.

Paris le 17 octobre 2005.

Actions sur le document
Activités locales
vie-cl.jpg
carte-cl.jpg

liste-cl.jpg

« Juillet 2017 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Adhérez au MRAP

carte-adherent-portlet.jpg

Adhérez au MRAP

Différences
MRAP_DIFFERENCES_286-vignette.jpg
N° 286

Voir le sommaire


MRAP_DIFFERENCES_285-vignette.jpg
N°285

Voir le sommaire

Archives Différences

MRAP_DIFFERENCES_284-vignette.jpg
N°284

Archives

Mumia Abu-Jamal
Affiche-Mumia-Abu-Jamal.jpg
Vidéos

daylimotion.png

Canal vidéo du MRAP national

youtube.png

Canal vidéo de la Fédération des Landes

Si le canal vidéo de votre comité local ne s'affiche pas ici, contactez le siège du MRAP pour que nous insérons un lien ici