Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Profanation : le MRAP indigné

Profanation : le MRAP indigné

— Mots-clés associés :

Profanation : le MRAP indigné

Après les profanations de 2004, dont celle du cimetière juif d'Herrlisheim le 30 avril et celle de la stèle aux combattants israélites de Douaumont devant Verdun le 7 mai, celle du carré musulman du cimetière de la Meinau à Strasbourg le 14 juin, celle des tombes musulmanes de la nécropole nationale d'haguenau le 24 juin, la profanation du cimetière juif de Brumath le 30 octobre, un nouvel acte immonde vient d'être commis dans l'Est de la France : la profanation du cimetière juif de Sarreguemines.

La prolifération de ces actes, dont maintenant cette profanation à Sarreguemines montre l'accoutumance des Français à la haine, à la violence et au mépris. L'antisémitisme, le racisme dans l'est de la France inquiètent. La similitude des faits montre que dans la diversité de ses victimes, le racisme reste indivisible.

Le Mrap tient à exprimer sa vive indignation devant ce nouvel acte d'antisémitisme. Il demande que tous les moyens soient mis en oeuvre pour que soient rapidement identifiés et mis hors d'état de nuire les auteurs de ces actes criminels. Et face à cette volonté de blesser et de dégrader, il assure la communauté juive de Sarreguemines de son profond soutien.

Paris, le 12 mai 2005.

« Juin 2017 »