Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Rediabolisons le FN : les associations antiracistes lancent une campagne-éclair contre l’extrême droite

— Mots-clés associés : ,

Une tête de liste FN compare une ministre à un singe, un candidat FN poste sur Facebook une photo de son tatouage nazi… Les prétendues «erreurs de casting» derrière lesquelles le Front national tente de se retrancher montrent qu’il est et demeure ce qu’il a toujours été : un parti d’extrême droite dont l’idéologie, héritée de ses fondateurs, s’enracine dans le nationalisme raciste.

A la veille du premier tour des municipales, les quatre grandes associations antiracistes (Licra, LDH, Mrap et SOS Racisme) lancent une campagne-éclair de rediabolisation du FN sur les réseaux sociaux dans un but de sensibilisation et d’alerte du grand public sur les dangers de ce parti d’extrême droite. La campagne prend la forme d’une série de fiches relevant les nombreux dérapages racistes et antisémites des candidats FN aux municipales s’étant produits ces derniers mois.

Paris, le 21 mars 2014.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png