Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Roms Face aux propos racistes outrageants du militant UMP Mehdy Mikkiche à l'encontre des Roms, le MRAP porte plainte

— Mots-clés associés : , ,

Le MRAP exprime son indignation suite aux propos racistes tenus par Mehdy Mikkiche, militant UMP d'Eure-et-Loir, à l'encontre des Roms qu'il a notamment qualifié de « vermines » qui plus est « au teint crasseux ».

Ce militant n'a pas hésité à suggérer d'envoyer à l'Université d'été du PS le norvégien Anders Behring Breivik, condamné cette semaine par les tribunaux norvégiens à la peine d'emprisonnement maximale de 21 ans renouvelable pour la tuerie d'Utolia et l'explosion de bombes dans le quartier des ministères d'Oslo.

En conséquence, le MRAP décide de porter plainte contre Mehdy Mikkiche pour injure raciste à l'encontre des Roms.

Paris, le 27 août 2012.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png