Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Roms Non au délit de solidarité humanitaire - Association de Solidarité en Essonne aux Familles Roumaines, Roms.

— Mots-clés associés : , ,

Signez la pétition en ligne

Voir la vidéo de soutien

Parce que la solidarité est une valeur citoyenne, un principe fondamental de la république, nous: citoyens, associations, syndicats, organisations politiques exigeons que soit annulée la procédure pénale lancée à l’encontre de l’Association de Solidarité en Essonne aux familles Roumaines, Roms, via son président actuel Serge Guichard.
Depuis huit années l’ASEFRR, affiliée au réseau Romeurope, s’efforce d’apporter un peu de soutien, d’aide sociale et morale dans les bidonvilles et squat Roms de l’Essonne. Ses actions sont reconnues, appréciées.

L’action de « Solidarité-propreté », menée le 26 mars au bidonville dit de Moulin Galant, sert de prétexte à l’assignation de Serge Guichard au pénal.

Cette action de nettoyage et d’exigence de ramassage des ordures ménagères, a été annoncée aux pouvoirs publics concernés, menée en toute transparence, proprement et efficacement, avec le soutien de nombreuses autres organisations du département, avec la participation large de citoyens, des familles roms elles-même.
Depuis, le ramassage des ordures est effectif. L’action a été utile.
Comment admettre que, trois mois plus tard, une convocation au tribunal, soit remise au président de l’ASEFRR.

Non au délit de solidarité humanitaire.
Nous revendiquons le droit, le devoir, de nous indigner et de mener ce type d’action humanitaire quand nécessité s’en fait jour.
L’intimidation, l’assignation en pénal, ne peuvent être acceptés.
Nous demandons l’arrêt de ces poursuites

« Juillet 2016 »