Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Sécurité, police, justice, prison Le Comité palois du MRAP s’élève contre l’utilisation des questions de sécurité à des fins électorales, comme nous venons d’en être témoins à Pau.

Le Comité palois du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), s’élève contre l’utilisation des questions de sécurité à des fins électorales, comme nous venons d’en être témoins à Pau.

Dans le cadre d’une opération nationale, deux jeunes hommes habitant le quartier de l’Ousse des Bois ont été arrêtés mercredi matin de manière volontairement violente, spectaculaire et médiatisée. L'un d'entre eux travaille dans le service public (Pôle Emploi) depuis des années. L'autre venait d'obtenir une mission d'intérim qu'il a perdue à cette occasion. Ils ont été libérés jeudi, après plus de 30 heures de garde à vue, sans qu’aucun chef d’inculpation ne puisse être retenu contre eux.

La multiplication actuelle d’arrestations arbitraires est à la fois inacceptable et inquiétante. Ces opérations de police, conduites en plein campagne électorale, contribuent à nouveau à la stigmatisation de la communauté musulmane et à l’accréditation de l’amalgame honteux que certains essaient d’établir entre immigration et insécurité. Tout en dénonçant ces pratiques électoralistes, le Comité Palois du MRAP exprime tout son soutien et sa solidarité aux deux frères injustement mis en cause ainsi qu’à leur famille.

Pau, le 7 avril 2012.

Centre social la Pépinière, 4-8 avenue Robert Schuman – 64000 PAU ▪ Tél : 05.59.92.72.00 ▪ www.mrap.fr

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Novembre 2017 »