Aller au contenu. | Aller à la navigation


  Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH  
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes SOUTIEN SANS FAILLE DU MRAP A ALBERT LEVY,

SOUTIEN SANS FAILLE DU MRAP A ALBERT LEVY,

— Mots-clés associés :


MAGISTRAT REPUBLICAIN VICTIME d’insultes antisemites

et de HARCELEMENT JUDICIAIRE ,

A NOUVEAU RENVOYE

devant le tribunal de grande instance de Paris

Les 9 & 10 octobre prochains


En 1998, Albert Lévy, alors substitut à Toulon, est mis en examen pour violation du secret de l’instruction dans une affaire mettant en cause certains personnages politiques, dans le contexte d'une municipalité tenue par le Front national. C’est le magistrat qui est qualifié, par le préfet du département de l’époque, de « trouble à l’ordre public »….


Comme l’explique son Comité de soutien, le CIRDEL (Centre d'initiative et de réflexion pour la défense des libertés) « depuis maintenant 8 ans, Albert LEVY – désormais magistrat à Lyon - fait l’objet de poursuites judiciaires pour avoir, selon l’accusation initiale, remis à un journaliste un procès verbal d’audition mettant en cause le F.N. dans la gestion des cantines scolaires de Toulon. Dans cette affaire Jean Marie Le Pen s’est constitué partie civile ».


Malgré l’annulation, en 1999, par la cour d’appel de Paris, de la plus grande partie du dossier d’accusation et, par voie de conséquence, de la mise en examen d’Albert Lévy, une succession d’ordonnances de renvoi et de nouvelles mises en examen s’abattent sur le magistrat, sans aucun élément nouveau  ni respect de la procédure de débat contradictoire. Comme si une étrange logique s’acharnait à faire avancer ce dossier « vide », n’hésitant pas à avoir recours à une bien singulière expertise psychiâtrique d’Albert LEVY, l’interrogeant sur "son seuil d'intolérance à l'antisémitisme", alors même que l’avocat général de la cour de cassation Terrail allait écrire dans le bulletin de son association : "Tant va Lévy au four, qu’à la fin il se brûle" et que le journal MINUTE représentait le « juge rouge » en tenue de déporté.


Le MRAP, dont la Fédération du Rhône est membre actif de longue date du CIRDEL, condamne avec le plus extrême vigueur les attaques antisémites intolérables perpétrées à l’encontre d’ Albert LEVY et lui exprime son entier et inconditionnel soutien dans sa recherche d’une Justice égale pour tous qui condamne les faits de corruption les plus graves, quels qu’en soient les auteurs, et s’attache à respecter les mêmes garanties de procédure lorsque sont en jeu les justiciables les plus pauvres.


Communiqué de presse, 5 octobre 2006


Actions sur le document
Activités locales
vie-cl.jpg
carte-cl.jpg

liste-cl.jpg

« Mai 2017 »
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Adhérez au MRAP

carte-adherent-portlet.jpg

Adhérez au MRAP

Différences
MRAP_DIFFERENCES_286-vignette.jpg
N° 286

Voir le sommaire


MRAP_DIFFERENCES_285-vignette.jpg
N°285

Voir le sommaire

Archives Différences

MRAP_DIFFERENCES_284-vignette.jpg
N°284

Archives

Mumia Abu-Jamal
Affiche-Mumia-Abu-Jamal.jpg
Vidéos

daylimotion.png

Canal vidéo du MRAP national

youtube.png

Canal vidéo de la Fédération des Landes

Si le canal vidéo de votre comité local ne s'affiche pas ici, contactez le siège du MRAP pour que nous insérons un lien ici