Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Une nouvelle agression raciste rue des Rosiers

Une nouvelle agression raciste rue des Rosiers

— Mots-clés associés :

Communiqué de presse de la Fédération de Paris du Mrap

La fédération de Paris du Mrap vient d’apprendre qu’une violente agression à caractère raciste a eu lieu rue des Rosiers à Paris lundi 7 janvier après-midi. Selon les informations dont dispose le Mrap, une bande d’individus s’en est prise à deux éboueurs, les frappant et lançant des injures racistes. Un passant qui tentait de s’interposer s’est vu molesté également.

Le Mrap, qui en son temps, a demandé et obtenu l’interdiction de la Tribu Ka pour des faits similaires s’étant déroulés dans cette même rue condamne de la façon la plus catégorique cette nouvelle agression.

Nous demandons que l’enquête détermine qui sont les responsables et que toute la lumière soit faite sur les mobiles de cet acte.

La fédération de Paris du Mrap tient à rappeler que si la rue des Rosiers fait partie de ce qui fut le quartier juif historique, elle n’en fait pas moins partie du territoire de la République où l’expression du racisme ne doit pas être tolérée ; les divers groupuscules d’extrême droite ne sauraient en faire le champ clos d’affrontements odieux.

Le racisme quels qu’en soient les victimes ou les agents doit être éradiqué de la façon la plus déterminée si l’on veut que la France vive en harmonie avec toutes ses différences ; la loi permet de le punir. C’est pourquoi notre mouvement demande que les auteurs de cette agression contre les travailleurs faisant tout simplement leur métier soient sanctionnés à la mesure de leurs actes.

La fédération de Paris du MRAP réaffirme son soutien aux victimes. Elle saisit son service juridique afin d’étudier les suites pénales appropriées.

Fédération de Paris du MRAP

le 10 janvier 2007