Aller au contenu. | Aller à la navigation


  Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH  
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Une nouvelle récidive du maire de Montfermeil

Une nouvelle récidive du maire de Montfermeil

— Mots-clés associés :

 



Après avoir vu invalider par le Tribunal administratif son arrêté qui interdisait aux mineurs de 15 à 18 ans de circuler à plus de trois dans le centre ville de Montfermeil, et alors que le MRAP le poursuit pour imposer à ses concitoyens de confession musulmane de signer un document dans lequel l’épouse s’engage à ne pas porter de foulard le jour de la cérémonie, M. Lemoine, maire UMP de Montfermeil, persiste et signe dans sa haine anti-immigrés et son racisme en déclarant dans Haaretz[1]  :

« Ce sera eux ou nous. S’ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l’être, et je n’ai pas l’intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d’un statut protecteur dans les pays musulmans, note du journaliste) dans mon propre pays ».

« On n’est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés. »

« Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s’excuser de l’esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s’étonner que les immigrés relèvent la tête, qu’ils s’en prennent à la France, et qu’ils ne la respectent pas ? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française »

Selon le journaliste de Haaretz, Xavier Lemoine fait un cauchemar récurrent, dans lequel les immigrés s’échappent de leurs habitations, et viennent mettre le feu à la ville !

Pour le MRAP ces propos ignominieux participent à l’incitation à la haine, à la violence à la discrimination envers les immigrés. Devant cette provocation supplémentaire, le MRAP entend engager les poursuites judiciaires appropriées en déposant une plainte entre les mains du doyen des juges d’instruction.


Paris, le 15 juin 2006.

 

Actions sur le document
Activités locales
vie-cl.jpg
carte-cl.jpg

liste-cl.jpg

« Juillet 2017 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Adhérez au MRAP

carte-adherent-portlet.jpg

Adhérez au MRAP

Différences
MRAP_DIFFERENCES_286-vignette.jpg
N° 286

Voir le sommaire


MRAP_DIFFERENCES_285-vignette.jpg
N°285

Voir le sommaire

Archives Différences

MRAP_DIFFERENCES_284-vignette.jpg
N°284

Archives

Mumia Abu-Jamal
Affiche-Mumia-Abu-Jamal.jpg
Vidéos

daylimotion.png

Canal vidéo du MRAP national

youtube.png

Canal vidéo de la Fédération des Landes

Si le canal vidéo de votre comité local ne s'affiche pas ici, contactez le siège du MRAP pour que nous insérons un lien ici