Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Zemmour, une fois encore condamné pour provocation à la discrimination raciste.

Zemmour, une fois encore condamné pour provocation à la discrimination raciste.

— Mots-clés associés : ,

Le MRAP se fécilite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a jugé Zemmour coupable pour avoir déclaré, le 30 octobre 2014, dans le journal italien Corriere Della Sera que "les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les français ont été obligés de s'en aller." Il a été condamné ce jour à une amende de 3000 euros.

Il ajoutera également " (…) je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile (...)".

Ce type de déclaration n'est pas la première du polémiste. Il a déjà été condamné, notamment en 2011 pour des propos tenus à la télévision où il soutenait que "la plupart des délinquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

Le MRAP rappelle l'influence néfaste d'Eric Zemmour qui continue à diffuser sa haine et sa détestation de « l'autre » sur les médias. Ces expressions racistes vont à l'encontre des valeurs universelles d'égalité, de fraternité défendues par ces militants depuis sa création.

Qu'il soit permis d'espérer que cette déclaration de culpabilité puisse être interpretée comme un rappel définitif que l'expression raciste n'est pas une opinion mais un délit.

Paris, le 17 décembre 2015

« Avril 2017 »