Vous êtes ici : Accueil Droits des migrants et étrangers Droit d'asile, exilés Le défenseur des droits répond à une saisine de quinze organisations, dont le MRAP, au sujet des mineurs isolés

— Mots-clés associés : , ,

Extrait : « Les organisations signataires interpellent aujourd’hui le Défenseur des droits et lui demandent d’agir le plus vite et le plus fortement possible pour exiger des pouvoirs publics la protection effective de ces mineurs dans le respect de leurs obligations légales comme des plus élémentaires principes d’humanité. Il y a urgence. »

Suite à la saisine du défenseur des droits par 15 organisations (ADMIE / CGT-PJJ / La Cimade / Collectif de soutien des exilés Paris / DEI France / Fasti /Gisti / Hors-la-Rue / Ligue des Droits de l’Homme / Mrap / RESF / Sud Collectivités territoriales du CG 93 / Secours catholique-Réseau mondial Caritas / Syndicat de la magistrature / La Voix de l’enfant ), le Défenseur des droits a rendu une décision portant 15 recommandations concernant la prise en charge des mineurs isolés étrangers (adressées au Garde des Sceaux et à l’ADF).

logo-pdf.png Version PDF de la réponse logo-pdf.png

« Mars 2017 »