Vous êtes ici : Accueil Droits des migrants et étrangers Droits de l'homme (migrants et étrangers) Escalade de l’indécence ! Assez !

Escalade de l’indécence ! Assez !

— Mots-clés associés : ,

Les images du petit Aylan, noyé, ont bouleversé l’opinion et créé un sursaut citoyen, enfin.

Mais le MRAP se doit de dénoncer ceux qui, par leurs propos indignes n’ont même pas eu la décence de se taire le temps de cette émotion. Marine Le Pen a montré une fois de plus son vrai visage, raciste et xénophobe, en déclarant « je n’ai pas pleuré ; la compassion c’est de renvoyer les clandestins dans leur pays ; je propose de ne plus accueillir personne ».

Wallerand de Saint Just, candidat FN pour les régionales en Ile de France rend responsable de la mort d’Aylan, celles et ceux qui se battent pour un accueil digne et humain des réfugiés.

Pour ne pas être en reste, Nicolas Sarkozy propose lui de «  mettre en place des centres de rétention avant qu’ils (les réfugiés) ne traversent la Méditerranée »

Thomas Oppermann ; président du groupe SPD au Bundestag souhaite créer « une voie rapide pour les migrants qui répondent aux attentes des milieux économiques », c’est-à-dire « utiles » et « d’expulser plus rapidement  les autres ». Il y aurait donc des humains inutiles comme au Moyen Age où les « bouches inutiles » étaient jetées hors des cités, condamnées à mourir de faim et de froid ?

Yves Nicolin, maire de Roanne (Parti Républicain), a déclaré, lundi 7 septembre, sur France bleue, qu’il était d’accord pour accueillir les réfugiés, «  à la condition qu’ils soient chrétiens » au prétexte de lutter contre le terrorisme. Cette « sélection », forme particulièrement odieuse d’islamophobie, assimile une fois de plus tout musulman à un terroriste.

Arno Klarsfeld, prétend que «  ce n’est pas raisonnable de partir avec deux enfants en bas âge ». Aurait-il été plus « raisonnable » qu’ils meurent victimes de Daesh ou de Bachar El Assad?

Pour nous ce qui n’est pas «  raisonnable » c’est d’envoyer des CRS contre des migrants à Paris, ce qui n’est pas raisonnable c’est cette Europe forteresse qui transforme la Méditerranée en plus grand cimetière marin, c’est le chaos dans lequel le monde est plongé et dont l’Europe et les Etats Unis portent une lourde responsabilité.

Un million de migrants accueillis en Europe, ce serait 0,2% de la population européenne, ce n’est pas vraiment « l’invasion » dont menacent les tenants de la haine. Alors dans l’immédiat, il y a urgence à accueillir dignement ceux qui fuient la guerre, la misère, la répression sans trier les « bons » et les « mauvais «  migrants.

Paris, le 8 septembre 2015

« Septembre 2017 »