Vous êtes ici : Accueil Droits des migrants et étrangers Droits de l'homme (migrants et étrangers) Migrants de Pajol : une nouvelle tache indélébile sur ce gouvernement

Migrants de Pajol : une nouvelle tache indélébile sur ce gouvernement

— Mots-clés associés : ,

L'évacuation des migrants de la Halle Pajol restera une tache indélébile sur ce gouvernement. La façon dont ont été traités ces migrants, a aboli toute frontière politique entre les pratiques du gouvernement précédent et celui d'aujourd'hui en ce qui concerne l'immigration.

Cette convergence politique s'exprime non seulement dans la brutalité de la rafle, mais aussi dans les théories du complot. Faisant un copier-coller des discours des Hortefeux-Guéant d'hier le Préfet de Police de Paris et le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen dénoncent une « instrumentalisation » ou une « récupération » là où il n'y a que solidarité avec ceux qui pour ont fui misère et dictature, souvent sur les rafiots de la mort.

Par ces rafles de migrants le gouvernent entend rendre invisible les drames humains et les disperser pour casser les solidarités naissantes comme dans le quartier des Halles Pajol.

Le MRAP dénonce la brutalité policière qui tient lieu de politique migratoire.

Le MRAP exige un hébergement pérenne et soutient la demande de création d'un site dédié pour l'accueil des migrants, la dispersion et l'invisibilité des migrants ne saurait être une réponse

Le MRAP appelle au rassemblement ce mardi 9 juin à partir de 18h : Esplanade Nathalie Sarraute, rue Pajol Métro La Chapelle

Paris, le 9 juin 2015

« Mars 2017 »