Vous êtes ici : Accueil Droits des migrants et étrangers Procès de l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra

Procès de l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra

— Mots-clés associés : , ,

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples sera présent du jeudi 14 novembre au vendredi 22 novembre 2013 à 13 heures 30 au Tribunal correctionnel de Paris – 14ème chambre – 4 Boulevard du Palais – 75001 PARIS - pour se constituer partie civile aux côtés des victimes de l’incendie de l’Hôtel Paris Opéra, survenu le 15 avril 2005 aux alentours de 2 heures du matin au 76 rue de Provence dans le 9ème arrondissement de Paris.

Le feu qui s’est propagé très rapidement dans cet hôtel sur-occupé et présentant d’importantes non-conformités aux normes de sécurité a emporté 24 personnes dont 11 enfants et fait de nombreux blessés graves.

Les occupants de cet hôtel dit “social” étaient constitués pour l’essentiel de familles d’origine africaine en situation d’extrême précarité.

Le MRAP se félicite de la tenue de ce procès après une longue attente de plus de 8 années. Le MRAP a confié à Maître Maud KORNMAN la défense de ses intérêts.

Il appelle les citoyens à venir témoigner leur soutien aux familles afin de porter l’exigence d’une justice pour que pareil drame ne puisse plus jamais se reproduire. (Tribunal correctionnel de Paris - chambre n° 14 - 4 boulevard du Palais - 75001 Paris - du jeudi 14 au vendredi 22 novembre 2013 à 13 h 30)

Paris, le 13 novembre 2013.

logo-pdf.png Version PDF logo-pdf.png

« Juillet 2017 »