Vous êtes ici : Accueil Droits des migrants et étrangers Un sursaut qui attend des réponses du gouvernement

Un sursaut qui attend des réponses du gouvernement

Le MRAP se réjouit et applaudit la mobilisation citoyenne à Paris en réponse à la provocation irresponsable du gouvernement qui a tenté, en expulsant les réfugiés de Cachan, d'instrumentaliser, avec des fins bassement électorales, les exigences légitimes du droit au logement, à l'éducation, au séjour portées par les 1 000 de Cachan depuis 2001.

Le sursaut de la mobilisation de personnalités, d'élus, d'hommes politiques et de citoyens est un réconfort précieux et un encouragement.

C'est désormais un mouvement irréversible qui doit amener le gouvernement à répondre rapidement par le dialogue à l'ensemble des attentes des réfugiés de Cachan.

C'est parce que le combat du MRAP pour la dignité et les droits des sans papiers ne peut se soustraire d'un cadre universel que le MRAP a estimé déplacée, incongrue et provocatrice la présence d'une organisation raciste dissoute TribuKa et de Dieudonné. C'est ce qui a motivé l'attitude du Président du MRAP, Mouloud AOUNIT, de quitter le carré de tête de la manifestation.

Paris, le 10 septembre 2006

« Juillet 2017 »