Vous êtes ici : Accueil Histoire, mémoire, anticolonialisme en France Colloque du MRAP sur l'esclavage

Colloque du MRAP sur l'esclavage

— Mots-clés associés : ,

Réfléchir ensemble sur ce que fut l'horreur de l'Esclavage à travers l'Histoire, sur les liens réciproques qui lièrent dès l'origine Esclavage et Colonisation, tel est l'objectif que s'est fixé le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) pour cette nouvelle année 2014.

8 février 2014 - COLLOQUE DU MRAP SUR L’ESCLAVAGE

2013 aura légué à cette nouvelle année la lourde mémoire de propos abjects et violents contre la Garde des sceaux, Ministre de la Justice de la République, Madame Christiane TAUBIRA. Le passage à l’acte du journal “Minute” permit même qu’une enfant – que l’on aurait voulu croire immune à tant de haine – s’en fasse l’écho dans un rassemblement du collectif de la Manif pour Tous d'Angers.

briser-ses-chaines-1119418190-1214731.jpg

Mais novembre 2013 aura aussi été l’occasion pour toutes organisations citoyennes de se mobiliser de façon unitaire contre la haine et contre le racisme anti-Noirs, aux côtés de nos amis du Collectif DOM et du Comité Marche du 23 mai 1998.

Nous espérons vous accueillir très nombreuses et nombreux à la Bourse du Travail, lors de cette rencontre du samedi 8 février 2014 qui doit être le point de départ de solidarités renforcées et d'actions conjointes déterminées pour une France de l’Égalité des droits et de la dignité pour toutes et tous.

Inscription obligatoire au 01 53 38 99 98 ou accueil@mrap.fr.

Téléchargez le programme ici.

« Mai 2017 »