Vous êtes ici : Accueil Histoire, mémoire, anticolonialisme en France Non aux manifestations des négationnistes turcs sur le territoire de la République française

Le 18 mars, alors qu'une manifestation anti-CPE des étudiants lyonnais se terminait Place Belcourt, les manifestants ont été confrontés aux nationalistes turcs qui défilaient aux cris de “il n'y a pas eu de

génocide arménien; nous sommes fiers de notre passé” Cette manifestation révisionniste , dûment autorisée, était protégée par un cordon de CRS. Les démocrates ont fait entendre leur voix et c'est contre eux que les forces de l'ordre sont intervenues.

Le MRAP proteste énergiquement contre l'étrange complaisance des pouvoirs publics. Le génocide de l'Etat turc contre le peuple arménien a fait en 1915 plus d'un million et demi de victimes. Le négationnisme quel qu'il soit est intolérable en France. Ce n'est pas la première fois que le consulat turc de Lyon sort de son rôle administratif pour intervenir contre la légalité républicaine.

Le MRAP adresse un courrier de protestation auprès de la Préfecture du Rhône qui ne peut ignorer qui sont les “loups gris” qui revendiquent l'organisation de cette honteuse manifestation.

Paris le 23 mars 2006

« Septembre 2017 »